Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Blanco défend le choix de Brunel avec Bastareaud

Serge Blanco, ancien numéro 2 de la Fédération française de rugby, a tenu à défendre les choix de Jacques Brunel pour la Coupe du monde.

La liste des 31 joueurs convoqués pour la Coupe du monde fait couler beaucoup d’encre. Jacques Brunel a en effet réservé quelques grosses surprises et celle qui a les plus fait réagir est l’absence de Mathieu Bastareaud. Pilier de l’effectif ces dernières années, le trois-quart centre n’ira pas au Japon et certaines personnalités du monde ovale comme son président Mourad Boudjellal se sont montrés particulièrement critiques à l’encontre du sélectionneur du XV de France.

« Je n’irai surtout pas critiquer Brunel »

Jacques Brunel peut toutefois compter sur le soutien de Serge Blanco, qui n’a pas souhaité critiquer le choix opéré avec Mathieu Bastareaud. « La vie est ainsi faite. Les gens ont des principes et ils les défendent » a expliqué l’ancien numéro 2 de la FFR, d’après RMC Sport. « Quand j’étais au côté de Philippe Saint-André, nous avons reçu tous les joueurs que nous n’avons pas appelés. Et nous leur avons expliqué pourquoi on ne les prenait pas. Mais ça ne change rien, la déception est toujours là. Alors on peut se donner une vision un peu différente, mais je n’irai surtout pas critiquer Brunel à cause de ça, parce que je crois que c’est un rôle bien ingrat et bien dur ».

Articles liés