Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Boudjellal dézingue Brunel pour Bastareaud !

À nouveau interrogé sur la non-sélection de Mathieu Bastareaud pour le Mondial, Mourad Boudjellal, président du RCT, pointe du doigt Jacques Brunel.

Malgré de nombreuses sélections avec le XV de FranceMathieu Bastareaud assistera à la prochaine Coupe du monde devant sa télévision (20 septembre au 2 novembre). L’ancien trois-quarts centre du Rugby Club de Toulonnais ne fera pas partie de l’aventure sur les terres nippones, et le rugbyman de 30 ans en a profité pour annoncer sa retraite internationale. Lors de sa conférence de presse ce lundi, Mourad Boudjellal, président de la formation varoise, s’en prend ouvertement à Jacques Brunel, sélectionneur national.

« J’en veux beaucoup au staff de l’équipe de France »

« Je vais être très clair. J’adore Mathieu Bastareaud. C’est mon chouchou. Et j’en veux beaucoup au staff de l’équipe de France. Même si je ne sais pas à qui j’en veux, car c’est plus un générique de cinéma qu’un staff… Il ne triche jamais avec le rugby. C’est ma façon de le respecter. J’imagine sa déception : on lui a dit qu’il serait dans la partie ; on n’a pas pris le soin de l’appeler pour le prévenir qu’il ne sera pas à la Coupe du monde. Le rugby n’a pas beaucoup de stars et pas beaucoup de mecs qui ont sa classe. Il faut le respecter pour ce qu’il a apporté au rugby français », peste Mourad Boudjellal via Le Figaro.

Articles liés