Rugby - XV de France : Cette pépite du RCT qui évoque sa non-sélection pour le Mondial !
J.-G.D.

Alors qu'il disputera la finale de la Coupe du monde U20 entre la France et l’Australie ce samedi soir, Louis Carbonel, ouvreur du RCT, comprend son absence de la liste de Jacques Brunel pour le Mondial au Japon

Comme l’indiquait récemment L’Équipe, un certain dilemme existait sur la présence de Louis Carbonel pour la Coupe au monde au Japon (20 septembre au 2 novembre). En effet, le demi d’ouverture du RCT n’aurait pas pu enchaîner le Mondial U20 et la compétition sur les terres nippones. Le jeune protégé de Patrice Collazo a finalement choisi de s’envoler en Argentine avec les Espoirs, et dans des propos accordés à Rugbyrama, Carbonel reste pragmatique concernant son absence de la liste de Jacques Brunel, sélectionneur national.

« C’est la bonne décision »

« Je pense que c’est la bonne décision car cela aurait été compliqué au niveau du rythme, avec la saison que j’ai eue. Qu’à mon âge ça ne servait à rien de prendre autant de risques. Je me tenais prêt, j’aurais tout donné, mais je respecte totalement cette décision. C’est un rêve et un souhait car je m’entraîne tous les jours pour ça. J’attendrai mon heure avec impatience, s’il faut attendre encore, et je m’aguerrirai en Top 14 et continuerai de progresser pour essayer d’un jour y être », avoue Louis Carbonel.

Articles liés