Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel face à un gros problème avec une pépite de Boudjellal

Vainqueur de la Coupe du monde des moins de 20 ans en juin dernier, Louis Carbonel, demi d’ouverture du RCT, serait au centre des discussions concernant le prochain Mondial au Japon. Explications…

Du 20 septembre au 2 novembre prochain, les meilleures Nations de l’Ovalie seront présentes au Japon pour la neuvième édition de la Coupe du monde. Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, est actuellement en pleine préparation avant de s'envoler vers l'Asie. Le sélectionneur national devra former un groupe compétitif, et Louis Carbonel, jeune demi d'ouverture du Rugby Club Toulonnais, pourrait ne jamais faire partie de l'aventure.

Le cas Carbonel alimenterait les débats

D’après les indiscrétions de L’Équipe ce lundi, le staff technique des moins de 20 ans et des Bleus seraient en pourparlers sur Louis Carbonel. La raison ? Le jeune pensionnaire du RCT pourrait participer à la Coupe du monde des moins de 20 ans (4 au 22 juin), et Jacques Brunel l’aurait également inscrit dans sa liste de 65 joueurs concernant l’aventure des Tricolores sur les terres japonaises. Si l’ouvreur toulonnais peut participer aux deux compétitions en théorie, cette hypothèse serait néanmoins compliquée en pratique. En effet, les futurs élus pour le Japon doivent disposer de quatre semaines de vacances consécutives, chose visiblement impossible pour Carbonel, si ce dernier participe au Mondial U20. À noter que ce cas devrait être tranché d’ici peu.

Articles liés