Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel averti ses joueurs en vue de la Coupe du monde !

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, semble prêt à trancher dans le vif afin de choisir les joueurs qui l’accompagneront au Japon.

La Coupe du monde se rapproche de jour en jour et certains joueurs pourraient être déçus. Camille Lopez et Morgan Parra, qui étaient pourtant annoncés comme les grands titulaires en charnière par Jacques Brunel en début d’année, ont peu à peu perdu leur place au fil du Tournoi des Six Nations. Les jeunes pousses, parmi lesquelles on retrouve plusieurs Champions du monde U20, pourraient également créer la surprise et sortir des habitués du XV de France.

« Je n’ai pas de gestion de carrière à faire, ni d’amitié ou de collaboration à continuer »

Dans une interview publiée par la Fédération française de rugby, Jacques Brunel s’est projeté sur la sélection du groupe qui sera à la Coupe du monde au Japon. « Cette Coupe du Monde, je ne veux pas la manquer. Je veux avoir des joueurs qui ont la même détermination que moi. Cette Coupe du Monde, ça sera la dernière, je ne veux pas la manquer. Ce sera ma quatrième, voilà » a expliqué le sélectionneur du XV de France. « Actuellement, on suit 65 joueurs. On va envoyer une fiche avec des renseignements qu’ils devront fournir. Ils sauront qu’on les suit. Ils seront dans ce contexte où ils pourront éventuellement aller au Japon (…) On leur a donné des objectifs, notamment physique, pour la préparation à cette Coupe du Monde. On sait que c’est primordial d’arriver dans les meilleures conditions possibles. Ceux qui n’auront pas rempli ce contrat-là ne pourront pas y participer, quel que soit le joueur. Je n’ai pas de gestion de carrière à faire, ni d’amitié ou de collaboration à vouloir continuer coûte que coûte. Je veux que l’on fasse le meilleur parcours. Pour ça, il me faut les joueurs les plus déterminés possible ».


Articles liés