Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Mignoni en rajoute une couche après avoir snobé Galthié !

Pierre Mignoni a refusé le poste d’entraineur adjoint auprès de Fabien Galthié au XV de France. Le manager du LOU a expliqué qu’il n’aurait pas forcément accepté une place de numéro un non plus.

Pierre Mignoni tient à honorer son engagement avec le LOU. Après la Coupe du Monde au Japon, Fabien Galthié prendra les rênes du XV de France. Pour l’accompagner en tant qu’adjoint, le futur sélectionneur des Bleus aurait voulu miser sur Pierre Mignoni, mais ce dernier a préféré refuser. Dans les colonnes de L’Équipe, le manager lyonnais a reconnu qu’il aurait pu en faire de même pour le poste de numéro un.

«On ne peut pas tout plaquer du jour au lendemain»

« Si on m’avait proposé le rôle de numéro un ? Peut-être que ç’aurait été différent, mais pas sûr non plus à 100%. Pour tout projet, il faut tout bien regarder. J’ai regardé, je n’ai pas dit non tout de suite. Une Coupe du monde en France (en 2023), c’est quand même incroyable, en plus avec la génération de joueurs qui arrive. Il y aura de gros moyens. Mais pour en revenir à moi, j’étais engagé avec des gens qui me font confiance, des joueurs que j’ai recrutés. On ne peut pas tout plaquer comme ça du jour au lendemain quand on est porteur de ce projet. Je me répète, je m’étais engagé auprès de joueurs de mon équipe à ne pas y aller en tant qu’adjoint. Voilà… Écoutez, c’est la vie. C’est mon choix. Je suis encore jeune », a-t-il développé.

Articles liés