Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Ce témoignage fort sur le départ de Laurent Labit !

Invité à s’exprimer sur la décision de Laurent Labit de quitter le Racing 92, Laurent Travers, co-entraîneur du club, admet qu’il prépare d’ores et déjà l’avenir.

La fin de l'aventure du XV de France lors de la Coupe du monde au Japon sera synonyme de bouleversement dans le staff technique. La FFR a récemment officialisé l’arrivée de Laurent Labit en tant que nouveau coach des arrières, et l’actuel technicien du Racing 92 fera ses adieux à ses joueurs dans les prochains mois. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce dimanche, Laurent Travers, compère de Labit sur le banc de la formation francilienne, se confie sur ce départ.

« Je ne m’y étais pas préparé, mais je me suis adapté »

« Je ne m’y étais pas préparé, mais je me suis adapté, j’ai déjà basculé sur l’avenir. Laurent va vivre sa passion sportive de son côté. La vie est belle ! Il y a des choses beaucoup plus graves. C’est juste un choix de vie. Se retourner sur le passé ? Ce n’est pas bon signe quand on commence à le faire. Mon futur staff ? J’avance, j’avance. Il faut aller vite, mais ne pas se précipiter car l’enjeu est grand. Il n’y a qu’une chose qui compte, c’est le Racing, qui a existé avant nous et continuera après, et seul son président est indispensable. Les entraîneurs ou les joueurs, nous pouvons juste marquer notre passage », assure Laurent Travers.

Articles liés