Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Tolofua est impatient de rejoindre le RCT !

Christopher Tolofua, qui va faire son grand retour en Top 14 après son départ en 2017, trépigne d’impatience avant d’arborer la tunique varoise.

Après une saison en demi-teinte, le Rugby Club Toulonnais multiplie les renforts afin de vite retrouver les sommets. Mourad Boudjellal ne lésine pas sur les moyens afin de donner entière satisfaction à Patrice Collazo, manager général du club. Le président de la formation varoise a notamment enregistré l’arrivée de Christopher Tolofua, passé par les Saracens pendant deux saisons et dans les colonnes du Midi-Olympique ce lundi, le futur talonneur du RCT (25 ans) se prononce sur son arrivée sur les bords de la Méditerranée.

« J’espère vivre une super expérience à Toulon »

« Je suis très excité et très motivé pour réussir mon début de saison. À Toulon, je connais pas mal de monde. Il y a mes deux cousins, les frères Taofifenua, Raphaël Lakafia dont je suis proche ainsi qu’Emerick Setiano et d’autres. Dans un groupe rafraîchi, j’espère vivre une super expérience à Toulon. J’ai mes propres ambitions bien sûr : retrouver une place de titulaire en club et retrouver l’équipe de France. Mais en fait, pour moi tout a changé après mon gros souci aux cervicales de début 2018. Je l’ai vécue comme un gros choc, car ma carrière aurait pu s’arrêter d’un coup. J’ai eu le sentiment de remettre les compteurs à zéro et depuis, je prends tout ce qui a à prendre. Aux Saracens, j’ai été très bien soigné notamment par le frère de Jamie George Jonathan, qui a fait un travail extraordinaire dans les soins post-opératoires. Même si je m’étais fait opérer en France par le professeur Bernard à Bordeaux, que je salue », confesse Christopher Tolofua.

Articles liés