Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La grosse annonce de Guirado sur son avenir !

Contrairement aux propos qu’il avait tenus fin août, Guilhem Guirado affirme qu’il n’a pas encore pris de décision définitive quant à sa retraite internationale.

Du 20 septembre au 2 novembre, Guilhem Guirado disputera au Japon la troisième Coupe du monde de sa carrière (après la Nouvelle-Zélande en 2011 et l’Angleterre en 2015) et peut-être la dernière. Sélectionné à 70 reprises avec le XV de France, le talonneur de 33 ans pourrait en effet mettre fin à sa carrière internationale à l’issue du Mondial japonais, comme le laissait penser ses déclarations après la victoire des Bleus face à l’Italie le 30 août dernier (47-19). Mais, le joueur de Montpellier l’assure, il n’écarte aucune possibilité.

« Je n'ai pas dit que j'arrêtais »

Dans une interview accordée au journal L’Équipe, Guilhem Guirado est revenu sur ses propos tenus après le match contre l’Italie à la fin du mois d’août, où il évoquait une retraite internationale après la Coupe du monde au Japon : « Je n'ai pas dit que j'arrêtais vraiment, officiellement. Je ne veux pas me projeter plus loin que la Coupe du monde. Je ne préfère pas annoncer avant. Il ne faut pas tout préparer, mais vivre le moment présent. J'ai toujours fonctionné comme ça. Ça évite de perdre du jus. J'ai dit après le match amical face à l'Italie que c'était mon dernier match en France, mais c'était sur l'émotion. Ce qui me donne envie de continuer, c'est l'exemplarité de mecs comme Sergio Parisse (Italie) ou Rory Best (Irlande). Mais avec le système français, c'est compliqué de jouer sur les trois tableaux (Top 14, Coupe d'Europe et équipe de France). Je n'ai pas encore quatre ans devant moi », a ainsi confié le talonneur du XV de France.

Articles liés