Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Michalak ne se fait aucun souci pour les Bleus face à l’Argentine !

Ancien demi d’ouverture de l’équipe de France, Frédéric Michalak démonte ouvertement les Argentins avant le premier match de la Coupe du monde.

Le samedi 21 septembre sera une date importante pour le XV de France. Les coéquipiers de Guilhem Guirado seront opposés à l’Argentine pour leur entrée en lice au Mondial. Une rencontre importante afin de bien aborder cette phase de poules, avant, notamment, un choc contre l'Angleterre. Et le pronostic de Frédéric Michalak face aux Pumas, ancien ouvreur tricolore, ne laisse pas de place au doute.

« L’Argentine est en fin de course... »

« Face à l’Afrique du Sud, on a vu une équipe d’Argentine très très faible. Les Français peuvent s’appuyer dessus pour le prochain match. Je n’ai pas vu une équipe française en dessous de celle de l’Argentine sur les derniers matchs. Pour moi cette équipe est en fin de course. Nicolas Sanchez fait partie des bons ouvreurs, mais ce n’est pas le meilleur du monde. Seul Matera fait partie des joueurs de classe mondiale. C’est un gros défenseur et en attaque, il parvient souvent à casser les défenses adverses. Sur les matches couperets, cela passe par une grosse défense. C’est dans ce secteur que va se faire la différence et je pense que le XV de France a des atouts pour gêner ses adversaires », estime Frédéric Michalak sur les antennes de RMC Sport.

Articles liés