Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Je ne pense pas que l'on puisse être Champions du monde»

Grégory Alldritt, troisième-ligne centre du XV de France, a exprimé son avis à une dizaine de jours de l’ouverture de la Coupe du monde.

Après plus de deux mois de préparation, le XV de France est arrivée au Japon dimanche dernier. Cela ne s’est pas vraiment fait en douceur, puisqu’une violente tempête fait rage au Pays du Soleil Levant depuis plusieurs jours. Pas de quoi inquiéter les Bleus, qui ont pris leurs quartiers aux pieds du mont Fuji, pour se préparer pour leur premier match face à l’Argentine du 21 septembre prochain.

« On a tous envie que ça commence »

Il reste onze jours avant le premier match des Bleus et Grégory Alldritt semble déjà avoir hâte d’en découdre. « C'est super d'être arrivé au Japon après ces deux mois de préparation, on sent que la préparation est vraiment lancée. Le cadre est magnifique, les terrains sont super, tous les voyants sont au vert. On était tous impatients d'être là et à présent, on a tous envie que ça commence » a expliqué le troisième-ligne du XV de France, d’après L’Équipe. « Il y a toujours quelque chose à régler, mais je pense que l'équipe est prête. On sort de quelques années difficiles, je ne pense pas que l'on puisse être Champions du monde. Il ne faut pas dénigrer les Tonga ou les États-Unis qui pourront être des matches pièges. L’Argentine sera un match important, mais ce ne sera pas l'unique ».

Articles liés