Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Médard prêt à raccrocher après la Coupe du monde ?

Maxime Médard, arrière ou ailier du Stade Toulousain, s’est exprimé au sujet d’une possible retraite internationale au terme du Mondial.

Cette Coupe du monde va marquer un tournant pour certains joueurs. Plusieurs ont en effet annoncé que cette compétition sera leur dernière sous le maillot du XV de France. C’est le cas de Louis Picamoles et Guilhem Guirado, qui à 33 ans, ont récemment annoncé qu’ils prendraient leur retraite internationale à la fin du Mondial, afin de laisser la place à la jeune génération qui semble peu à peu prendre le pouvoir au sein du XV de France.

« J’aurais le temps de voir après le Mondial ce qui se passe… »

Le 16 novembre prochain, Maxime Médard aura lui aussi 33 ans. Imitera-t-il donc ses coéquipiers Louis Picamoles et Guilhem Guirado, à la fin de la Coupe du monde ? « Je ne me suis jamais exprimé sur le sujet. Je me focalise sur mon évènement et rien d’autre » a expliqué l’arrière ou ailier du XV de France, dans les colonnes de L’Équipe. « Ce n’est pas une question à laquelle j’ai réfléchi. Je joue au rugby pour le plaisir, bien entendu, mais tous les week-ends avec le Stade Toulousain je veux être performant justement pour être en équipe de France. Donc, j’aurais le temps de voir après le Mondial ce qui se passe… ».

Articles liés