Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les vérités de Serge Blanco sur l’arrivée de Fabien Galthié !

Sondé sur la situation compliquée de Jacques Brunel, suite à la nomination de Fabien Galthié, Serge Blanco assure la défense de l'entraîneur du XV de France.

Désormais adjoint de Jacques Brunel dans le staff du XV de France, Fabien Galthié dispose de certains pouvoirs. L’ancien coach du RCT deviendra le nouveau sélectionneur après le Mondial au Japon (20 septembre au 2 novembre). Cette situation mettrait donc des bâtons dans les roues de Brunel selon certains observateurs. Une vision non partagée par Serge Blanco. Dans les colonnes du Midi-Olympique ce lundi, l’ancienne star tricolore vole à la rescousse du technicien de 65 ans.

« Ce que Jacques traverse doit être difficile à vivre

« Le fait sur Brunel a été mis sous tutelle par l’arrivée de Galthié en équipe de France ? Est-ce aussi mon avis ? Je respecte trop Jacques Brunel pour dire qu’il a été placé sous tutelle. Mais ce que Jacques traverse doit être difficile à vivre. Par amitié pour Bernard Laporte, il accepte d’avaler des couleuvres et de prendre tout sur ses épaules. Il est seul au front. Personne ne l’aide », assure Serge Blanco.

Articles liés