Alors que certains estiment que Camille Chat a supplanté Guilhem Guirado au poste de talonneur, Mourad Boudjellal, président du RCT, calme les choses.
Installé sur le banc lors du dernier test-match du XV de France samedi, face à l’Italie (47-19), GuilhemGuirado a donc assisté à cette victoire en tant que remplaçant. Sélectionneur national, JacquesBrunel donne clairement sa préférence à CamilleChat au talonnage, et le capitaine participera à cette Coupe du monde sans certitude (20 septembre au 2 novembre. Interrogé par Le Parisien, Mourad Boudjellal, ancien président de Guirado du côté du RCT, estime que son ancien protégé reste un élément essentiel au sein du vestiaire.
« On ne touche pas à une icône du vestiaire »
« Je le connais, il a été des années dans mon club. Guilhem est quelqu'un de très respecté dans le vestiaire. C'est un vrai leader. Et je pense qu'on ne touche pas à une icône du vestiaire. Ce serait une véritable bêtise. Parce que, même s'ils font ça, le prochain capitaine de l'équipe de France après la Coupe du monde, il se sentira toujours en CDD, quoi ! Ce serait une erreur énorme », affirme ainsi MouradBoudjellal.