Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La déception de ce joueur du Racing 92 pour le Mondial !

Non retenu par Jacques Brunel pour la Coupe du monde au Japon, Teddy Thomas, ailier du Racing 92, admet qu’il s’attendait à faire partie de l’aventure.

Nous connaissons les heureux élus pour cette neuvième édition du Mondial (20 septembre au 2 novembre). Jacques Brunel a dévoilé sa liste des 31 joueurs retenus lundi dernier, sans que le sélectionneur national annonce le nom de Teddy Thomas. L'ailier du Racing 92 assistera aux performances des coéquipiers de Guilhem Guirado depuis son canapé, dont le premier match face à l'Argentine. Interviewé dans les colonnes du Parisien ce dimanche, l'international tricolore explique que son absence reste dans un coin de sa tête.

« J’y ai énormément cru... »

« Ça a été très très dur sur le moment. J’y ai énormément cru. J’ai fait un petit peu partie du projet durant les quatre ans. Ce qui est hyper compliqué aussi, c’est qu’à mon poste d’ailier, où très généralement c’est nous qui finissons les actions et sommes mis sur le devant de la scène, on nous monte très très vite en haut, et la descente est encore plus rapide. C’est ça qui fait le plus mal… En plus, il y avait beaucoup de choses qui me faisaient dire que j’y serais... La chance que j’ai eue, c’est d’avoir été auprès de ma famille à ce moment-là. Deux heures après l’annonce de la liste, j’ai tout de suite basculé sur autre chose. Il faut le voir positivement : je me dis qu’il me reste encore matière à travailler pour pouvoir être indiscutable dans cette équipe de France. La balle est dans mon camp. À moi d’être le plus constant possible pour leur montrer qu’ils n’auront pas le choix et qu’il faudra qu’ils comptent sur moi », admet Teddy Thomas.

Articles liés