Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Gros coup de froid pour le futur staff de Fabien Galthié !

Annoncé comme le futur spécialiste de la défense du XV de France sous le mandat de Fabien Galthié, qui débutera à la fin de la Coupe du monde, Shaun Edwards a expliqué que rien n’était encore acté.

Jacques Brunel est encore aux manettes, mais son temps sera bientôt écoulé. Le sélectionneur du XV de France, qui initialement devait aller jusqu’à la fin du Tournoi des Six Nations 2020, va laisser sa place à Fabien Galthié. Ce dernier, qui est d’ailleurs déjà adjoint de l’actuel sélectionneur, va arriver avec un tout nouveau staff. L’un des points forts de ce staff sera Shaun Edwards, spécialiste de la défense réputé comme l’un des tout meilleurs au monde, qui officie actuellement pour le Pays de Galles.

« Rien n'a été annoncé avec la France »

Ors d’un entretien accordé au Guardian, Shaun Edwards a pourtant assuré que rien n’était encore signé avec la Fédération française de rugby ! « Rien n'a été annoncé avec la France » a déclaré l’homme de 52 ans. « Il y a encore quelques choses à régler, donc ce n'est pas défini. J'ai participé aux deux dernières Coupes du monde sans savoir si j'aurais un travail par la suite ». Un échec pourrait pousser Fabien Galthié à totalement revoir ses plans.

Articles liés