Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le coup de gueule de Fabien Galthié !

Fabien Galthié ne semble pas satisfait de l’attitude des joueurs du XV de rance, à quelques jours de l’ouverture de la Coupe du monde.

Le compte à rebours est lancé. Dans dix jours précisément, le XV de France disputera son premier match de la Coupe du monde, face à l’Argentine (9h15). Un match qui s’annonce déjà capital. Si les Bleus veulent sortir des poules, ils devront obligatoirement sortir vainqueurs de leur duel face aux Argentins. Seulement les deux premiers du groupe seront en effet qualifiés et l’Angleterre, semble faire figure de grand favori pour la première place.

« On fait d’la merde ! »

Ce mercredi, les Français ont ainsi augmenté l’intensité des entrainements dans leur camp, qui se trouve aux pieds du Mont Fuji. RMC Sport décrit un échauffement dirigé par le préparateur Thibaud Giroud, avant d’une opposition musclée à quinze contre quinze, avec Wesley Fofana et Jefferson Poirot qui ont été ménagés. Cette opposition ne semble pas avoir satisfait Fabien Galthié. L’adjoint de Jacques Brunel aurait en effet lancé : « on fait d’la merde ! » aux joueurs du XV de France, vraisemblablement mécontent.

Articles liés