Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Slimani fait le point avant le début du Mondial !

A quelques jours du début du Mondial de rugby, le pilier droit Rabah Slimani estime que le XV de France est prêt pour affronter l’Argentine lors de son premier match.

Le XV de France disputera son premier match du Mondial le 21 septembre prochain face à l’Argentine. Une rencontre qui sera décisive en vue d’une qualification pour les quarts de finale puisque seuls les deux premiers du groupe seront qualifiés pour le tour suivant. Les hommes de Jacques Brunel ont atterri au Japon avec un regain de confiance après avoir remporté deux de des trois matchs de préparation face à l’Ecosse et à l’Italie. Et malgré une défaite face au XV du chardon, le pilier droit Rabah Slimani estime que le XV de France est prêt à rentrer dans ce Mondial.

« On a engrangé beaucoup de confiance »

Dans une interview accordée à Rugbyrama, le joueur de 29 ans pense, en effet, que le XV de France a accumulé suffisamment de confiance pour défier et vaincre l’Argentine. « Oui, nous sommes prêts. Nous avons eu trois matchs de préparation. Il y en a un où ce fut compliqué, car nous sommes passés à côté en Ecosse. Mais on sait qu'on a montré de bonnes choses et engrangé beaucoup de confiance. Et ça, c'est très important pour le groupe pour bien commencer cette Coupe du monde » a déclaré Rabah Slimani.

Articles liés