Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ntamack serein pour sa première Coupe du monde

Romain Ntamack s’est exprimé au sujet de sa place au sein du XV de France, à moins de dix jours du premier match de Coupe du monde face à l’Argentine.

Les débuts du XV de France en Coupe du monde approchent à grands pas. Après plus de deux mois de préparation, les Français semblent impatients de commencer. Reste pourtant à savoir quels choix fera Jacques Brunel pour le premier match face à l’Argentine, qui s’annonce déjà crucial. Plusieurs postes posent question, surtout ceux formant la « colonne vertébrale » de l’équipe, comme le talonneur, le numéro 8, la charnière et le poste de numéro 15.

« Je ne me lève pas tous les matins en me disant qu'il faut que je sois titulaire »

Champion de France avec le Stade Toulousain la saison dernière, Romain Ntamack et en concurrence avec Camille Lopez, mais cette situation ne semble pas le tracasser. « Franchement, je ne me lève pas tous les matins en me disant qu'il faut que je sois titulaire. Je suis déjà très heureux de faire partie de ce groupe » a expliqué l’ouvreur du XV de France, d’après Le Figaro. « Je travaille pour lui, pour qu'il aille le plus loin possible dans cette compétition. On verra quelle équipe débutera contre l'Argentine, mais qu'il s'agisse de moi ou de mes coéquipiers, ceux qui joueront ou ne joueront pas, on travaille tous dans la même direction ». À noter que le Toulousain pourrait très bien être titularisé au centre, alors que l’état de santé de Wesley Fofana inquiète.

Articles liés