Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L'aveu de ce joueur de Brunel avant l’Argentine !

Interrogé sur le choc face à l’Argentine, Bernard Le Roux, deuxième ligne tricolore, estime que les Bleus seront au rendez-vous des têtes pour leur premier match de la Coupe du monde.

Le compte à rebours a donc débuté avant l’entrée en lice du XV de France au Mondial (20 septembre au 2 novembre). Les hommes de Jacques Brunel devront sortir l’artillerie lourde afin de venir à bout de l'Argentine samedi prochain, premier adversaire des Tricolores dans la Poule C (09h15, heure française). Une obligation pour bien lancer cette campagne sur les terres nippones, et dans des propos accordés à RMC Sport ce vendredi, Bernard Le Roux assure que les Bleus ne rateront pas leurs débuts

« On va faire un gros match »

« Notre objectif est de sortir de la poule. Et l’Argentine est donc le premier grand match. On veut bien débuter cette compétition. Donc on bosse pour ça. Je suis sûr qu’on va faire un gros match. On va faire ce qu’il faut. C’est une Coupe du Monde, donc il n’y aura pas de deuxième chance. Il faut gagner les matchs. C’est toujours un match particulier. Ça tape dur ! Je me rappelle le match que j’ai fait contre eux (le 22 novembre 2014, défaite 18-13). Et de toutes mes sélections, c’est le match le plus dur que j’ai eu à faire. Physiquement, c’est très dur contre les Argentins. Donc on est préparé pour ça. Voilà », affirme Bernard Le Roux.

Articles liés