Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Plusieurs choix forts opérés par Brunel pour l’Argentine !

La composition d’équipe de Jacques Brunel pour affronter l’Argentine samedi prochain pourrait réserver plusieurs surprises.

Ce jeudi, on connaitra enfin le visage du XV de France qui affrontera l’Argentine dans la banlieue de Tokyo, ce samedi (9h15). Jacques Brunel va annoncer la composition de l’équipe, alors qu’il s’est efforcé à esquiver toutes les questions des journalistes sur ce sujet. Le capitaine Guilhem Guirado devrait vraisemblablement être titulaire au poste de talonneur, en lieu et place de Camille Chat, mais le sélectionneur réserve tout de même quelques surprises.

Ntamack et Vakatawa titulaires ?

D’après les informations de L’Équipe, c’est Romain Ntamack qui devrait être titulaire à l’ouverture. Jacques Brunel préfère donc la jeunesse de celui qui a été Champion de France avec le Stade Toulousain la saison dernière, à l’expérience de Camille Lopez, qui semblait pourtant tenir la corde. Ce n’est pas la seule surprise que nous réserverait le sélectionneur du XV de France, puisqu’avec le forfait de Wesley Fofana c’est Virimi Vakatawa qui devrait être titularisé au centre, aux côtés de Gaël Fickou. Le joueur du Racing 92 n’a pourtant joué qu’une vingtaine de minutes lors des matchs de préparation, face à l’Italie (47-19).

Articles liés