Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les vérités de ce joueur de Brunel avant l’Argentine !

Invité à se confier sur le premier match de la Coupe du monde face à l’Argentine, Camille Chat, talonneur de l’équipe de France, s’attend à un match difficile.

Le samedi 21 septembre sera une date importante pour le XV de France. Les Bleus débuteront leur Mondial au Japon avec un premier choc contre l'Argentine (09h15). Cette rencontre donnera le ton du parcours des protégés de Jacques Brunel sur les terres nippones, avec une poule également composée de l'Angleterre, des Tonga et des États-Unis. Présent en conférence de presse ce dimanche, rapporté par L'Équipe, Camille Chat estime que les Pumas ne sont pas à prendre à la légère.

« Ça va être dur »

« On sait que ça va être très dur, notamment dans l'engagement. Ils se donnent à 100% et ne lâchent rien. Ça va se jouer dès le début. Je connais Juan Imhoff (ailier du Racing 92, non sélectionné pour le Mondial) et j'ai joué avec Tomas Lavanini (deuxième ligne sélectionné avec les Pumas), je sais que ça va être piquant. Ce sont de gros bosseurs. Après, ils sont un peu dans la même situation que nous avec pas mal de défaites ces derniers temps. Mais je sens qu'il y a une réelle envie dans notre équipe de France de faire quelque chose durant cette Coupe du monde », confesse Camille Chat.

Articles liés