Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’énigmatique sortie de Brunel sur Guirado

Il ne reste que quelques jours avant les grands débuts du XV de France à la Coupe du monde et le flou entoure toujours le rôle de capitaine.

Les bonnes performances de Camille Chat lors des matchs de préparation ont jeté le doute sur l’avenir de Guilhem Guirado. Le problème, c’est que ce dernier est le capitaine de Jacques Brunel depuis sa prise de fonction. S’il n’est pas titulaire, sa position devrait automatiquement être remise en question et face à l’Argentine (samedi, 9h15), on ne sait toujours pas qui mènera le XV de France. Le talonneur a d’ailleurs récemment confié qu’il ne savait pas s’il allait débuter pour ce premier match du Mondial…

Brunel entretient le flou autour du capitaine

En conférence de presse, Jacques Brunel n’a pas vraiment souhaité rassurer Guilhem Guirado. Interrogé sur l’identité de celui qui sera le capitaine du XV de France face à l’Argentine, le sélectionneur s’est montré très évasif. « Je ne vais pas commenter les paroles de Guilhem Guirado, a répondu Brunel. Je lui en laisse la teneur et je n’en dirai pas plus » a-t-il expliqué, d’après RMC Sport. « Guilhem Guirado sera-t-il le capitaine de l’équipe de France ? Vous le saurez jeudi (date de la communication de l’équipe, ndlr) ».

Articles liés