menu close2
search
Annuler
  1. 10h27 « Je veux ce football-là » : Omar Sy explique pourquoi il a choisi de supporter l'OM plutôt que le PSG
  2. 09h31 « Ils me font de la peine » : Le terrible constat de Daniel Riolo sur l'OM !
  3. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  4. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  5. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
Rugby - XV de France : Michalak livre son pronostic pour l’Argentine !
Axel Cornic

Frédéric Michalak, ancien ouvreur du XV de France, s’est exprimé au sujet du premier match des Bleus en Coupe du monde face à l’Argentine.

Il faudra se lever tôt ce samedi ! À 09h15, ce 21 septembre, le XV de France va entamer sa Coupe du monde avec un premier match de poule face à l’Argentine. Un match déjà capital, puisque seuls les deux premiers du groupe se qualifieront pour la suite de la compétition. Si les Bleus ne veulent pas rentrer à la maison prématurément, ils devront donc obligatoirement s’imposer face aux Pumas.

« On va dire que c'est du 50/50 »

Pour Frédéric Michalak, ce match entre la France et l’Argentine sera très équilibré. « Le match d'ouverture est toujours compliqué. L'Argentine nous a souvent battus ces dernières années et elle aborde généralement bien ces matches-là. D'un autre côté, on sera outsider et c'est une position que nous, Français, on aime bien » a expliqué l’ancien du XV de France, à l’AFP. « Les Argentins, sur les derniers matches, je ne les ai pas trouvés extraordinaires... Sur le plan physique, on sera au point. Mentalement, on s'y prépare depuis des mois... Sur ce match, c'est la défense qui fera la différence... On va dire que c'est du 50/50 ».

Articles liés