Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Michalak livre son pronostic pour l’Argentine !

Frédéric Michalak, ancien ouvreur du XV de France, s’est exprimé au sujet du premier match des Bleus en Coupe du monde face à l’Argentine.

Il faudra se lever tôt ce samedi ! À 09h15, ce 21 septembre, le XV de France va entamer sa Coupe du monde avec un premier match de poule face à l’Argentine. Un match déjà capital, puisque seuls les deux premiers du groupe se qualifieront pour la suite de la compétition. Si les Bleus ne veulent pas rentrer à la maison prématurément, ils devront donc obligatoirement s’imposer face aux Pumas.

« On va dire que c'est du 50/50 »

Pour Frédéric Michalak, ce match entre la France et l’Argentine sera très équilibré. « Le match d'ouverture est toujours compliqué. L'Argentine nous a souvent battus ces dernières années et elle aborde généralement bien ces matches-là. D'un autre côté, on sera outsider et c'est une position que nous, Français, on aime bien » a expliqué l’ancien du XV de France, à l’AFP. « Les Argentins, sur les derniers matches, je ne les ai pas trouvés extraordinaires... Sur le plan physique, on sera au point. Mentalement, on s'y prépare depuis des mois... Sur ce match, c'est la défense qui fera la différence... On va dire que c'est du 50/50 ».

Articles liés