Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cette déclaration insolite de Guirado sur Hugo Lloris !

Lors d’une interview croisée entre les deux capitaines des équipes de France de rugby et de football, Guilhem Guirado a déclaré que Hugo Lloris pourrait occuper le poste de demi d’ouverture.

À quelques jours du début de la Coupe du monde de Rugby face à l’Argentine, le capitaine du XV de France Guilhem Guirado n’est pas assuré d’être aligné d’entrée après les belles performances de Camille Chat. Et si ses dernières déclarations et celles de Jacques Brunel à son égard font actuellement polémiques, cela ne l’empêche pas de faire des interviews plus légères en vue du mondial.

« Je verrais bien Hugo demi d’ouverture »

Dans un entretien croisée pour L’Équipe, Guilhem Guirado et Hugo Lloris sont revenus sur l’importance du rôle de capitaine. Et lorsque les deux joueurs sont interrogés sur le rugby, le talonneur français admet que le gardien pourrait occuper un poste bien particulier : « Je verrais bien Hugo demi d’ouverture avec un bon jeu au pied et une longue passe des deux côtés ! Il aurait pu être polyvalent, jouer ailier ou arrière aussi pour choper les ballons sur les chandelles et remettre du jeu au pied devant. Par contre pour joueur devant … (éclats de rire) ».

Articles liés