Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Un joueur de l’OM se livre sur la Coupe du monde au Japon !

Hiroki Sakai, le défenseur japonais de l’OM, semble ravi que son pays natal organise la Coupe du monde de rugby et se livre sans détour sur la question.

Vendredi sera donné le coup d’envoi de la Coupe du monde de Rugby, et le Japon ouvrira le bal à domicile face à la Russie. Pour ce tout premier Mondial organisé en Asie, la saveur est forcément spéciale pour les sportifs nippons tels qu’Hiroki Sakai. Le défenseur de l’OM, interrogé dans les colonnes de La Provence, livre son point de vue sur cette Coupe du monde de rugby au Japon.

« Une vitrine pour le Japon »

« C'est d'abord un grand événement populaire pour tout le Japon et à commencer par Tokyo qui, durant des semaines, va voir affluer de nombreux passionnés de rugby. Déjà qu'il y a de gros embouteillages en temps normal, alors là, ça va être encore décuplé ! (rires). En tout cas, organiser une manifestation sportive de cette dimension est une très bonne chose pour notre pays, dans son ensemble. C'est, en tout cas, l'occasion pour beaucoup de gens de s'intéresser de très près à notre pays. Car au-delà du seul aspect sportif à proprement parler, j'espère que ce Mondial de rugby constituera une véritable vitrine pour le Japon », confie Sakai.

Articles liés