Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le message fort de ce protégé de Brunel pour la suite du Mondial !

Aligné d'entrée face aux USA, Yacouba Camara a fait part des ambitions élevées du XV de France et de l’ambiance au sein du groupe.

Après sa victoire face à l’Argentine (23-21), le XV de France s’est imposé pour son deuxième match du Mondial face aux Etats-Unis (33-9). Une victoire bonifiée qui permet à la France de faire un pas de plus vers une qualification pour les quarts de finale. Dimanche, les Bleus disputeront leur troisième match face aux Tonga avant de défier le 12 octobre prochain l’un des favoris de cette Coupe du monde, l’Angleterre. Et au sein du groupe de Jacques Brunel, on est d'ailleurs ambitieux. 

« On ne peut être que meilleur »

A l’issue de la victoire du XV de France, Yacouba Camara a fait part des ambitions de son équipe qui, selon ses dires, vit bien. « J'ai envie que l'on batte les Tonga, puis que l'on gagne le match suivant (contre l'Angleterre). Et que l'on continue de progresser. Mais on ne peut être que meilleur. On vit bien, il y a des mecs qui apportent quelque chose et ça resserre le groupe. On vit avec la musique, elle est toujours avec nous et rien que ça, cela nous change. On l'a dans les vestiaires. Ce n'était pas le cas avant, mais cela fait que l'on reste ensemble, cela nous permet de partager », a déclaré le troisième ligne dans des propos recueillis par L’Equipe.

Articles liés