Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Gaël Fickou affiche sa colère malgré la victoire des Bleus !

Victorieux des USA (33-9) ce mercredi matin, le XV de France est loin d’avoir réalisé le match parfait face aux Eagles. Et Gaël Fickou l’assure, il faudra faire beaucoup mieux face aux Tonga dimanche (9h45).

Malgré la victoire (33-9) et le bonus offensif, le XV de France devra retravailler dans de nombreux secteurs avant d’affronter les Tonga ce dimanche. Très indisciplinés et auteurs d’un grand nombre de pertes de balles, les hommes de Jacques Brunel ont commis des erreurs qui pourraient leur coûter cher à l’avenir. Pour Gaël Fickou, c’est surtout l’agressivité qui a fait défaut aux Bleus contre les États-Unis.

« Ce n’est pas acceptable »

Après la rencontre, le centre du XV de France a ainsi affiché son mécontentement quant au match effectué par les Bleus face aux États-Unis : « On est tombé sur une belle équipe qui a joué sa vie face à nous. C’était une belle équipe des États-Unis, ils ont été très agressifs. Le climat a fait que le ballon était très glissant, ce n’était pas facile à contrôler. Ils ont été plus agressifs que nous dans les rucks et ça, ce n’est pas acceptable. Il faut améliorer tout ça. On est resté solidaire et ça, c’est une grosse force. Le problème, c’est la discipline parce qu’on leur laisse des points assez facilement. Ils ne créent rien de vraiment dangereux, mais sont agressifs en défense, ne lâchent pas. Et c’est ce qui nous a fait douter à un certain moment. On aurait dû mettre un peu plus de jeu au pied, je pense. C’est un avertissement pour dimanche. Contre les Tonga, ça va être très rude, ils sont encore plus physiques que les Américains. Il faut s’attendre à un gros combat. On n’a que quatre jours pour se préparer. C’est une petite alerte », a ainsi confié Gaël Fickou, dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés