Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Fickou fait une révélation sur l’arrivée de Galthié et Labit !

Alors que Fabien Galthié et Laurent Labit ont intégré le staff de Jacques Brunel avant le Mondial, Gaël Fickou est revenu sur le rôle des deux hommes dans le groupe, et reconnaît que les joueurs redoutaient cet apport.

Le destin de Jacques Brunel est d’ores et déjà scellé, alors que le XV de France est parvenu à l’emporter face à l’Argentine pour son premier match du Mondial (23-21). En effet, le sélectionneur tricolore sera à la tête de l’équipe jusqu’au 2 novembre, avant de laisser la place à Fabien Galthié. L’ancien du RCT peut en attendant prendre ses repères dans le groupe puisqu’il a rejoint le staff tricolore pour la compétition au Japon. Arrivé en compagnie de Laurent LabitFabien Galthié n’a d’ailleurs pas laissé indifférent les joueurs du XV de France comme l’a reconnu Gaël Fickou.

« Tout le monde monde a eu un peu peur »

« Il faut dire la vérité : au départ, tout le monde a eu un peu peur de l’arrivée de Fabien Galthié et Lolo Labit. On ne comprenait pas trop le fonctionnement et quelle place allait avoir Jean-Ba’ Elissalde. Au final, chacun a trouvé sa place, son rôle et son objectif. Je crois qu’ils s’entendent bien, en tout cas c’est l’image qu’ils renvoient. Jean-Baptiste est positif avec nous », a confié l'international français dans un entretien accordé au Midi Olympique.

Articles liés