Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Jacques Brunel justifie ses choix pour affronter les Etats-Unis

Ce mercredi, le XV de France affrontera les Etats-Unis avec une équipe largement remaniée par rapport au premier match. Des choix évoqués par Jacques Brunel.

La menace du typhon étant désormais écartée, le XV de France peut se concentrer totalement sur sa rencontre à venir face aux Etats-Unis. Ce mercredi, les hommes de Jacques Brunel tâcheront donc d’enchainer un deuxième succès dans cette Coupe du monde. Pour cela, le sélectionneur des Bleus a décidé d’opérer de nombreux changements au sein de sa composition de départ. Un remaniement justifié par Brunel.

« Il y a 12 changements par rapport à l'équipe qui a battu l'Argentine »

« On a essayé d'équilibrer sur les deux parties (États-Unis, Tonga) afin de faire jouer tout le monde. Certains vont doubler. On a essayé, aussi, de tenir compte un petit peu de l'état de forme de chacun. Il a fallu composer deux équipes. Il y a 12 changements par rapport à l'équipe qui a battu l'Argentine lors de notre premier match sans que ce soit de réels changements puisque 17 joueurs étaient déjà sur la feuille de match précédente. Il n'y a donc que 6 nouveaux qui rentrent. C'est un équilibre que l'on a essayé de tenir sur les deux rencontres », a ainsi assuré Jacques Brunel dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés