Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Serin pas inquiété par son rôle de doublure

Second choix au poste de demi-de-mêlée derrière Antoine Dupont, Baptiste Serin a avoué avoir eu une discussion avec Jacques Brunel.

Et un de passé. Avec la victoire sur l’Argentine (23*21, le XV de France s’est enlevé une épine du pied. Désormais, les hommes de Jacques Brunel doivent gérer contre les Tonga et les États-Unis, deux sélections à priori moins fortes, avant de se préparer pour le gros choc face à l’Angleterre. Lors des deux prochaines rencontres, Jacques Brunel va pouvoir faire tourner et l’on devrait donc voir des nouveaux visages.

« Il faut essayer d’être un coéquipier modèle »

L’un d’eux pourrait être Baptiste Serin, qui n’a pas disputé la moindre minute face à l’Argentine, puisqu’Antoine Dupont a été remplacé par Maxime Machenaud en fin de match. « J’ai eu une conversation avec Jacques, je ne vous dirais rien, mais il m’a expliqué son choix. Ce n’est pas toujours facile à avaler parce qu’on a toujours envie d’être sur le terrain » a expliqué le demi-de-mêlée du XV de France, au micro de RMC Sport. « Il faut aller de l’avant et ne pas trop mettre de négatif dans ce groupe parce qu’il n’en a pas besoin. Il faut essayer d’être un coéquipier modèle pour faire avancer l’équipe, apporter un peu de bonne humeur sans oublier l’enjeu, mais pour tirer le positif de tout le monde ».

Articles liés