Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La colère noire du coach de Clermont après le forfait de Fofana !

Franck Azéma n’a pas du tout apprécié les sous-entendus d’un journaliste du Figaro, concernant la blessure de Wesley Fofana.

Ce mardi, Pierre-Louis Barassi a posé le pied au Japon et a donc rejoint le XV de France pour pallier le forfait de Wesley Fofana. Ce dernier a en effet du faire une croix sur la Coupe du monde, à cause d’une blessure à la cuisse qui a fait l’objet d’un article assez particulier sur le site du Figaro. Le journaliste David Reyrat a en effet émis plusieurs doutes au sujet du forfait du trois-quart centre de l’ASM Clermont Auvergne, qui aurait la réputation « de déclarer forfait à la première petite alerte, au moindre petit bobo ».

« Wesley est le premier déçu et n’a trahi personne »

Cet article n’a pas du tout plu à Franck Azéma, qui a directement attaqué le journaliste du Figaro, défendant Wesley Fofana. « La blessure est la pire chose qui puisse arriver à un sportif, surtout au moment de disputer une compétition majeure qui plus est sa dernière » a expliqué le coach de l’ASM Clermont Auvergne, sur le site officiel du club. « Nous tenons à disposition les images de la blessure de Wesley si ce journaliste du Figaro veut les consulter, j’imagine qu’il est également compétent en imagerie médicale ! En tout, cas il ne semble pas l’être dans son propre métier où, à mon sens, il doit y avoir un minimum de vérification d’informations et pas d’attaque personnelle. Qui est-il pour se permettre de juger de l’égocentrisme d’une personne ? Le connait-il ? C’est impensable de se servir de son étiquette de journaliste pour profiter d’une exposition afin de balancer des jugements gratuits sans le moindre fondement ! Wesley est le premier déçu et n’a trahi personne, nous l’attendons afin de l’entourer de la meilleure des manières afin qu’il récupère, au plus vite, l’intégralité de ses moyens ».

Articles liés