Franck Azéma n’a pas du tout apprécié les sous-entendus d’un journaliste du Figaro, concernant la blessure de Wesley Fofana.
Ce mardi, Pierre-Louis Barassi a posé le pied au Japon et a donc rejoint le XV de France pour pallier le forfait de Wesley Fofana. Ce dernier a en effet du faire une croix sur la Coupe du monde, à cause d’une blessure à la cuisse qui a fait l’objet d’un article assez particulier sur le site du Figaro. Le journaliste David Reyrat a en effet émis plusieurs doutes au sujet du forfait du trois-quart centre de l’ASM Clermont Auvergne, qui aurait la réputation « de déclarer forfait à la première petite alerte, au moindre petit bobo ».
« Wesley est le premier déçu et n’a trahi personne »
Cet article n’a pas du tout plu à Franck Azéma, qui a directement attaqué le journaliste du Figaro, défendant Wesley Fofana. « La blessure est la pire chose qui puisse arriver à un sportif, surtout au moment de disputer une compétition majeure qui plus est sa dernière » a expliqué le coach de l’ASM Clermont Auvergne, sur le site officiel du club. « Nous tenons à disposition les images de la blessure de Wesley si ce journaliste du Figaro veut les consulter, j’imagine qu’il est également compétent en imagerie médicale ! En tout, cas il ne semble pas l’être dans son propre métier où, à mon sens, il doit y avoir un minimum de vérification d’informations et pas d’attaque personnelle. Qui est-il pour se permettre de juger de l’égocentrisme d’une personne ? Le connait-il ? C’est impensable de se servir de son étiquette de journaliste pour profiter d’une exposition afin de balancer des jugements gratuits sans le moindre fondement ! Wesley est le premier déçu et n’a trahi personne, nous l’attendons afin de l’entourer de la meilleure des manières afin qu’il récupère, au plus vite, l’intégralité de ses moyens ».