Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Fofana forfait pour la suite du Mondial !

Alors que le XV de France a battu l’Argentine pour son entrée en lice, le sélectionneur Jacques Brunel a enregistré le forfait de Wesley Fofana pour le reste du Mondial. Le jeune joueur du LOU Pierre-Louis Barassi a été appelé afin de le remplacer.

Le XV de France a entamé son Mondial de la plus belle des manières en battant l’Argentine (23-21). A l’issue de la rencontre, les Bleus ont reçu une bien mauvaise nouvelle puisque Wesley Fofana a déclaré forfait pour le reste de la compétition à cause d’une blessure à la cuisse. Alors que Jacques Brunel aurait pu sélectionner un réserviste à l’instar de Vincent Rattez du Stade Rochelais, il a jeté son dévolu sur un jeune talent du Top 14.

Pierre-Louis Barassi appelé pour remplacer Fofana

D'après les informations de RMC Sport, Jacques Brunel a décidé d’appeler le jeune Pierre-Louis Barassi afin de remplacer Fofana. Un choix surprenant puisque le centre du LOU n’a jamais été convoqué avec le XV de France et ne faisait même pas partie des réservistes. Le joueur de 21 ans a été titularisé la saison passée 10 fois avec son club et a inscrit 20 points sous les ordres de Pierre Mignoni. Champion du monde des moins de 20 ans, Barassi connaitra peut-être sa première sélection avec le XV de France à l’issue de ce Mondial au Japon.

Articles liés