Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Chaque match est une finale pour nous»

Virimi Vakatawa s’est exprimé au sujet de la suite de la Coupe du monde pour le XV de France, après la victoire contre l’Argentine (23-21).

Un repos bien mérité. Après la victoire face à l’Argentine pour leur premier match de la Coupe du monde, les joueurs du XV de France ont eu droit à deux jours de repos et ont repris l’entrainement, pour préparer le match face aux États-Unis dans une semaine (02 octobre, 9h45). Viendra ensuite le rendez-vous face au Tonga, mais surtout le choc de la poule C, entre les Bleus et l’Angleterre.

« On n'est pas encore qualifiés »

Pour Virimi Vakatawa les Français doivent rester concentrés sur les prochains matchs de la phase de poules, afin de garder espoir de se qualifier pour les quarts de finale. « Il reste trois matchs de poule à jouer, on a gagné une rencontre, on n'est pas encore qualifiés » a expliqué le trois-quart centre du XV de France, au micro de RMC Sport. « Chaque match est une finale pour nous. L'Argentine, c'est passé, on est "focus" sur les États-Unis, les Tonga et l'Angleterre ».

Articles liés