Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’aveu de la nouvelle surprise de Bunel !

Pierre-Louis Barassi, trois-quart centre du LOU, est revenu sur son arrivée au Japon, où il a rejoint le XV de France pour la Coupe du monde.

C’est un choix qui laisse perplexe. Alors que Wesley Fofana a été contraint de déclarer forfait pour le rester de la Coupe du monde, Jacques Brunel et son staff ont décidé de faire appel à Pierre-Louis Barassi. Champion du monde U20 et très inspiré en ce début de saison avec le LOU, le trois-quart centre est pourtant un émérite inconnu au plus haut niveau international. Il n’a en effet jamais joué la moindre minute avec les Bleus, ne faisait pas partie de la liste des réservistes et n’a donc pas participé à la préparation avec le reste de l’équipe.

« J’avais l’impression de tomber de 10 étages »

Le principal concerné vit toutefois un rêve les yeux ouverts, alors qu’il a posé le pied au Japon ce mardi et s’est joint à l’équipe. « Je suis très heureux de rejoindre l’équipe au Japon. L’annonce a été très bizarre, j’avais l’impression de tomber de 10 étages » a expliqué Pierre-Louis Barassi, le nouvel arrivant du XV de France, sur le site officiel de France Rugby. « Il faut que je switche rapidement pour amener mon aide à l’équipe et que je sois le plus performant possible tout en prenant le maximum d’expérience ».

Articles liés