Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’aveu de Picamoles après l’Argentine

Louis Picamoles, troisième-ligne du XV de France, est revenu sur son hors-jeu face lors de la victoire face à l’Argentine (23-21).

La victoire du XV de France sur l’Argentine a entrainé plusieurs polémiques. L’arbitrage de la mêlée d’Angus Gardner a été pointé du doigt, mais le sélectionneur argentin a surtout poussé un coup de gueule concernant une action en particulier, où Louis Picamoles était selon lui hors-jeu. « Sur la première action, Picamoles récupère le ballon alors qu’il est en position de hors-jeu de deux ou trois mètres » avait lancé Mario Ledesma. « L’arbitre de touche le signale à l’arbitre principal, mais il ne l’entend pas ».

« Sur le moment, je n'ai pas la sensation d'être hors-jeu »

Lors du point presse de ce mardi, Louis Picamoles a été invité à revenir sur cet évènement particulier. « Je n'étais pas hors-jeu » a souri le troisième-ligne, d’après L’Équipe. « Sur le moment, je n'ai pas la sensation d'être hors-jeu. Je sais que je suis à la limite. Mais en fait, je me mets surtout un joueur dans le viseur et mon objectif est de monter fort sur lui pour le marquer, réaliser un plaquage offensif, gagner la ligne d'avantage et impulser du positif pour mon équipe. C'est très limite, mais a priori, je ne suis pas hors-jeu... ».

Articles liés