Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le constat de Laporte sur le succès contre l’Argentine !

Présent au Japon lors de la courte victoire de l’équipe de France face à l’Argentine (23-21), Bernard Laporte, président de la FFR, reste assez satisfait.

Pour son entrée en lice dans cette Coupe du monde, le XV de France aura eu toutes les peines pour se débarrasser de l’Argentine (23-21). Les Bleus ont montré deux visages pendant cette rencontre, avec un second acte totalement maitrisé par les Pumas. Un résultat qui convient cependant parfaitement à Bernard Laporte. Via des propos relayés par RMC Sport, le président de la Fédération tient notamment à saluer les hommes de Jacques Brunel.

« Je suis très content de l’état d’esprit de l’équipe »

« Je suis bien sûr satisfait du match. Quand on gagne, on est toujours satisfait. C’était pratiquement un huitième de finale même si on sait que rien n’est fait. Il vaut mieux gagner ce genre de matchs contre un concurrent direct. Je suis très content de l’état d’esprit de l’équipe, pour le contenu et la technique, cela reste la responsabilité des joueurs et du staff. Si je redeviens technicien, quand on la voit évoluer pendant une mi-temps, on se dit que cette équipe a évolué considérablement en trois mois. Après, comme toutes les autres équipes, elle a des lacunes, cela a aussi été le cas de l’Argentine ou de l’Afrique du Sud ce samedi. Si on avait réalisé une deuxième période comme la première, cela aurait été incroyable. Bravo aux joueurs et au staff pour l’état d’esprit, même si rien n’est fait et il faut rester prudent. Il fallait bien démarrer et ils l’ont réalisé. Il y avait de la pression pour les deux équipes hier (samedi) », avoue Bernard Laporte.

Articles liés