Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Baptiste Serin se méfie de l’Angleterre !

Interrogé sur le prochain choc face à l'Angleterre, Baptiste Serin admet que les hommes d'Eddie Jones restent assez dangereux.

Désormais qualifiée pour les quarts de finale du Mondial, l’équipe de France peut aborder son dernier match de la Poule C plus sereinement. Une finale pour la première place du groupe face à l’Angleterre, mastodonte du rugby mondial. Les Bleus devront obligatoirement montrer un autre visage contre le XV de la Rose samedi prochain (10h15), et via L’Équipe, Baptiste Serin, demi d’ouverture tricolore, dévoile les forces des coéquipiers d’Owen Farrell.

« Il ne faudra jamais se mettre en danger »

« On a regardé leur dernier match avec attention. Je pense savoir comment les jouer. Maintenant on est français, il faut être vraiment réglés dans ce que l'on va leur proposer. Ils se nourrissent énormément des fautes des autres. Ils mettent beaucoup de pression, en attendant la faute, en imprimant une très grosse pression défensive. Après, c'est une équipe très pragmatique. Dès qu'elle rentre dans les zones de marque, elle transforme en points. Ça reste une équipe très soudée et en place. Il ne faudra jamais se mettre en danger face à elle sous peine de le payer cash : soigner l'indiscipline et la conquête. Et surtout, il ne faudra pas trop jouer dans notre camp, sinon on risque de prendre des contres », indique Baptiste Serin.

Articles liés