Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ollivon veut y croire pour la suite du Mondial !

A l’issue de la victoire du XV de France face aux Tonga, Charles Ollivon a évoqué la suite de la compétition et les motifs d’espoir pour aller au-delà des quarts de finale.

Le XV de France s’est de nouveau fait peur lors de son troisième match du Mondial face à la puissante équipe des Tonga. Comme lors de ses deux premiers matchs, face à l’Argentine et aux Etats-Unis, la formation tricolore n’a pas su tuer le match et s’est imposée au bout du suspense (23-21). Une victoire obtenue dans la difficulté, mais qui permet aux hommes de Jacques Brunel d’accéder aux quarts de finale où ils défieront l’Australie ou alors le Pays de Galles. Malgré trois victoires en trois matchs, la manière n’est pas au rendez-vous et les questions subsistent sur le véritable niveau de cette équipe de France.

« Tant qu’il y aura cet espoir, on va jouer notre carte à fond »

A l’issue de la rencontre, Charles Ollivon a apporté des éléments de réponse et a évoqué les motifs d’espoir qui pourraient permettre au XV de France d’aller plus loin dans la compétition. « Je me répète, mais on a eu trois bras de fer et on les a remportés les trois. On ne doit pas fermer les yeux sur ce qui n’a pas été, c’est sûr, mais sur un quart de finale de quatre-vingts minutes, il y a beaucoup plus de mental qu’on le croit. Je suis persuadé qu’il y a des motifs d’espoir. Cela va piquer, on ne sera certainement pas favori…on sait tout ça ! Mais tant qu’il y aura cet espoir, on va jouer notre carte à fond », a déclaré le troisième ligne dans des propos rapportés par Rugbyrama.

Articles liés