Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel analyse la victoire face aux Tonga !

Le XV de France aura été mis en difficulté face aux Tonga, mais a assuré l’essentiel : la victoire. Une rencontre évoquée par Jacques Brunel au coup de sifflet final.

Et de 3 pour le XV de France ! Au Japon, lors de cette Coupe du monde, les hommes de Jacques Brunel poursuivent leur sans-faute. En effet, ce dimanche, les Bleus ont gagné leur match face aux Tonga (23-21), les qualifiant pour les quarts de finale. Mais que cela aura été difficile. En effet, jusqu’au bout, le XV de France s’est fait peur, notamment en multipliant les erreurs.

« On a souffert encore une fois »

Au micro de TF1 après cette victoire du XV de France face aux Tonga, Jacques Brunel s’est confié sur ce succès étriqué de ses joueurs. Le sélectionneur des Bleus a alors expliqué : « On a souffert encore une fois. On démarre bien la partie, on manque beaucoup d’occasions de creuser l’écart. Et puis on finit difficilement. Il y a une crispation, des erreurs. On n’arrive pas maitriser les débuts de 2ème mi-temps. Il faut espérer cette que cette semaine remette un peu d’ordre ». 

Articles liés