Tous deux blessés, Thomas Ramos et Peato Mauvaka sont forfaits pour la suite de la compétition. Des absences sur lesquelles Jacques Brunel est revenu ce vendredi, en conférence de presse.
Après les forfaits de Wesley Fofana et Demba Bamba, le XV de France va devoir faire face à deux nouvelles absences pour le match face aux Tonga dimanche (9h45). L’arrière du Stade Toulousain, Thomas Ramos, et son partenaire en club, le talonneur Peato Mauvaka, tous deux blessés, sont en effet forfaits pour le reste de la compétition. Ils sont remplacés par Christopher Tolofua et Vincent Rattez. Un nouveau coup dur pour les Bleus, auquel le sélectionneur français, Jacques Brunel, a réagi ce vendredi en conférence de presse.
« C’est un handicap pour nous »
« Je n'avais pas donné les remplaçants, car j'avais des inquiétudes après le match contre les États-Unis, il s’avère que l’indisponibilité de certains va dépasser les dix jours et qu’ils vont donc rater les deux matches qui arrivent. Dans cette compétition, on ne peut pas se projeter au-delà des deux prochains matches. On a besoin d’avoir un effectif au complet. Pour ça, on a été obligés de se séparer de ces deux joueurs et d’appeler Christopher-Éric Tolofua et Vincent Rattez. C’est un handicap pour nous. On espère que sur le prochain match, il ne se passera rien. On va tâcher de les faire venir au plus vite. La compétition nous oblige, du fait des matches rapprochés, à avoir tout notre effectif, on ne sait pas ce qui va arriver. En club, ça passerait facilement. On ne peut pas se le permettre en équipe de France », a ainsi expliqué Jacques Brunel, dans des propos rapportés par Eurosport.