Rugby - XV de France : Guitoune révèle la principale erreur des Bleus face aux USA !
La rédaction

Malgré la victoire (33-9), Sofiane Guitoune est bien conscient que le XV de France n’a pas réalisé le match parfait face aux USA mercredi.

Un succès agrémenté du bonus offensif, le XV de France a rempli son contrat face aux États-Unis (33-9) mercredi. Mais cette victoire, les Bleus ont souffert pour aller la chercher. À moins d’un quart d’heure du terme de la rencontre, les hommes de Jacques Brunel ne menaient en effet que de trois points (12-9) face aux modestes Eagles. Si les Français ont finalement inscrit trois essais dans les quinze dernières minutes, ils devront désormais éviter de commettre les mêmes erreurs que contre les Américains reconnaît Sofiane Guitoune.

« On s’est trompé sur le plan de jeu »

Le centre du XV de France estime ainsi que la tactique mise en place par les Bleus n’était pas la bonne : « On s’est un peu trompé sur le plan de jeu et on s’est fait pas mal bouger dans les zones de ruck. Sur ce dernier point, les Américains étaient très costauds, ils nous ont gratté pas mal de ballons et on a aussi été beaucoup pénalisé. Il y a des détails à régler et beaucoup de points à améliorer. On a vu que quand on était un peu plus pragmatique et qu’on jouait un peu plus simplement, ça allait mieux (…). On savait que ce serait difficile, que c’est une Coupe du monde, que les mecs en face jouent leur peau et ne viennent pas en victimes… Cela a été un peu compliqué. Franchement, à un moment, on a douté. À 12-6 puis 12-9, on était dans le dur, on se regardait et on se disait qu’ils pouvaient passer devant en marquant. Finalement, l’apport du banc nous a fait du bien et on a réussi à remplir l’objectif », a confié Sofiane Guitoune, dans des propos rapportés par Eurosport.

Articles liés