Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Picamoles annonce la couleur avant d'affronter les Etats-Unis

Ce mercredi, le XV de France jouera son deuxième match du Mondial face aux USA. Louis Picamoles, qui endossera le brassard de capitaine à cette occasion, a évoqué la préparation de cette rencontre

Après sa victoire au bout du suspense face à l’Argentine (23-21), le XV de France s’apprête à défier les Etats-Unis pour son deuxième match du Mondial. L’occasion pour Jacques Brunel d’opérer un large turn-over de son effectif et d’aligner dès le début du match Louis Picamoles. Le troisième ligne de 33 ans, qui n'a pas débuté le match face aux Pumas, fait figure de cadre au sein d’un vestiaire rajeuni et endossera le brassard de capitaine pour la première fois de sa longue carrière internationale.

« C'est une nouvelle étape à franchir »

Avant cette rencontre du XV de France, Louis Picamoles a évoqué la préparation de ce match face aux USA et a fait part des qualités de l’équipe américaine. « On a très bien préparé le match depuis une bonne semaine. Pour moi, ça s'est fait assez facilement. Je ne force pas les choses. C'est vrai qu'il y a beaucoup de changements dans l'équipe, mais on est ensemble maintenant depuis deux mois et demi. On se connaît, on a un projet de jeu commun. Il n'y a pas de souci par rapport à ces nombreux changements sur le terrain. J'ai le sentiment que la semaine s'est bien passée. Et ce dernier entraînement aussi. On a fait assez court parce que nous avons eu dix jours pour préparer cette rencontre et une grosse semaine intensive. On a donc cherché à garder du jus et de l'énergie pour le match [...] Les USA ? C'est une équipe en construction avec beaucoup de qualités. Mais on a surtout envie de penser à nous. C'est une nouvelle étape à franchir. On va essayer de faire le meilleur match possible pour continuer à construire », a déclaré le troisième ligne lors d’un entretien à Rugbyrama.

Articles liés