Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le message fort de Guirado pour Demba Bamba !

Obligé de quitter le XV de France sur blessure, Demba Bamba peut compter sur le soutien de Guilhem Guirado, capitaine tricolore.

Demba Bamba se serait bien passé d’une telle nouvelle. Victime d’une déchirure à la cuisse droite, le pilier du XV de France a donc déclaré forfait pour la suite de la Coupe du monde. Un véritable crève-cœur comme l’explique le frère du pilier de Brive : « Il est dégoûté de rentrer. En plus, il devait être titulaire contre les Etats-Unis. L'aventure était super, il y avait une bonne ambiance entre les gars. C'est pour ça qu'il est encore plus dégoûté de partir ». Et Guilhem Guirado, capitaine des Bleus, n'a pas hésité à prendre la parole.

« Un déchirement »

« Le départ de Demba, c’est un déchirement de plus, après celui de Wesley Fofana. Ce genre de situation, c’est toujours difficile pour un groupe, surtout quand on travaille depuis presque trois mois ensemble. On est toujours meurtris même si on sait que ça peut arriver et que dans une telle compétition, ça va très vite », confie Guilhem Guirado via Le Blog du RCT. À noter que le staff technique a fait appel à Cedate Gomes Sa (Racing 92) pour remplacer Demba Bamba.

Articles liés