Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’aveu de ce joueur de Brunel avant les Etats-Unis !

Questionné sur la future opposition face aux États-Unis, Emerick Setiano, pilier du XV de France, dévoile certaines clés importantes pour s’imposer contre les Eagles.

Pour sa deuxième rencontre de la Coupe du monde au Japon, l’équipe de France devra engranger de précieux points contre les États-Unis, dont un possible bonus offensif. Les partenaires de Guilhem Guirado sont annoncés favoris face aux hommes de Gary Gold, et dans des propos rapportés par Rugbyrama ce dimanche, Emerick Setiano estime qu’une bonne défense sera essentielle lors de ce match

« On va essayer de les stopper grâce à notre défense »

« Nous avons eu droit à quelques vidéos. Pendant trois jours, nous avons revu le match face à l’Argentine pour voir ce qu’on avait fait de bien et surtout ce qu’on avait fait de mal, pour corriger ces erreurs avant les États-Unis. Les Américains ont regardé le match, c’est sûr, et vont essayer de nous prendre sur ces erreurs-là. On va essayer au maximum d’être prêt. Je n’en doute pas, mais on verra bien. C’est une très belle équipe des États-Unis, comme on l’a vu hier contre l’Angleterre. Elle a souffert, mais sur les contacts, en défense, dans le jeu courant, elle a été très bonne. L’équipe des États-Unis ? Nous avons aussi vu des vidéos. Derrière, ils sont très rapides. Leur troisième ligne est très rapide aussi. On va essayer de les stopper grâce à notre défense. On a vu quelques points à travailler contre eux et on espère les prendre là-dessus », confesse Emerick Setiano.

Articles liés