Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Gaël Fickou prévient ouvertement l’Angleterre !

Alors que le XV de France pourrait jouer sa qualification pour les quarts du Mondial contre l’Angleterre, Gaël Fickou ne l’entend pas de la même oreille.

En cas de victoire contre les États-Unis et les Tonga, l'équipe de France fera un grand pas pour les quarts de finale du Mondial. Deux rencontres importantes avant le choc face à l’Angleterre, dernier match de la Poule C. Les hommes de Jacques Brunel ont tout intérêt à valider leur ticket pour la phase finale de la Coupe du monde avant de se frotter au XV de la Rose. Mais dans un entretien dans les colonnes du Midi-Olympique ce lundi, Gaël Fickou compte faire vaciller les Anglais le samedi 12 octobre.

« On veut tout gagner »

« Possible d’être qualifié dès le soir du match face aux Tonga ? Sincèrement, oui. On aimerait être qualifiés dès les Tonga et arriver avec le maximum de confiance face à l’Angleterre. Et sans pression. Une crainte d’un match décisif face à l’Angleterre ? Non, ce n’est pas le cas. C’est juste l’envie de s’enlever de la pression. Mais on veut tout gagner, chaque match. Les quatre de poule, déjà, dont l’Angleterre aussi », assure Gaël Fickou.

Articles liés