Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Thierry Dusautoir lance un avertissement aux Bleus !

Ancien capitaine emblématique du XV de France, Thierry Dusautoir estime que les Bleus devront sensiblement hausser leur niveau de jeu dans l’optique du choc à venir contre l’Angleterre.

Si le XV de France s’est imposé face aux Etats-Unis (33-9) mercredi pour son deuxième match de Coupe du monde, la prestation des Bleus n’a pas été forcément impressionnante. Loin de là. Toujours aussi fébrile, la formation de Jacques Brunel a notamment manqué de discipline en offrant des pénalités aux Américains. Et selon Thierry Dusautoir, ancien troisième ligne emblématique du XV de France, les Bleus devront se montrer plus vigilants lors des prochains rendez-vous.

« La fébrilité est un poison »

« Autant la semaine dernière, j’avais loué l’enthousiasme et la solidarité de l’équipe, autant, hier, la solidarité a fait défaut (…) Face à des nations au top, qui vous mettent à la faute, qui vous emmènent au point de rupture, la fébrilité est un poison. Les Bleus doivent mieux faire et régler cela avant la finale de la poule contre les Anglais, le 12 octobre. Sinon, nos meilleurs ennemis sanctionneront toutes les fautes. Ils ont des artilleurs à 50 mètres et les pénaltouches ils les mettront au fond », confie Dusautoir dans les colonnes de L’Equipe.

Articles liés