Tombeur des Etats-Unis sans briller pour son deuxième match de Coupe du monde, le XV de France s’est fait une belle frayeur comme l’a analysé en détail Frédéric Michalak.
Mercredi matin, le XV de France s’est imposé face aux USA (33-9) pour son deuxième match de Coupe du monde, mais les hommes de Jacques Brunel ont affiché une certaine fébrilité dans le jeu. Et en dépit de ce succès qui permet aux Bleus de pointer à la deuxième place de ce groupe C, Frédéric Michalak estime que le XV de France s’est fait très peur contre les Américains et décortique cette rencontre dans les colonnes du Parisien.
« On a eu peur »
« Je regarde beaucoup le langage corporel, et on a vu que sur le jeu sans ballon ou les replacements, les Français n’étaient pas à 100 %. D’après moi, c’est lié à l’adversaire. Quand tu joues les Etats-Unis, tu ne mets pas la même application que contre l’Angleterre. On a eu peur et même s’ils ont passé 30 points aux Américains, Guirado et ses hommes considéreront qu’il s’agit d’un mauvais match », a confié l’ancien demi d’ouverture du XV de France.