Le XV de France a remporté son deuxième match du Mondial face aux Etats-Unis. Alors que se profile désormais la rencontre face aux Tonga ce dimanche, Frédéric Michalak estime que les Bleus devront se montrer plus agressifs.
Le XV de France continue son Mondial de la meilleure des manières. Après sa victoire face à l’Argentine (23-21), les Bleus ont confirmé en battant ce mercredi les Etats-Unis (33-9). Une victoire bonifiée pour les hommes de Jacques Brunel qui devrait donner de la confiance à l’équipe de France dans l'optique de la suite de la compétition. Toutefois, les joueurs de Jacques Brunel ont commis énormément d’erreurs et ont rendu trop souvent la balle aux Américains. Des imperfections qu’il faudra gommer ce dimanche face aux Tonga selon Frédéric Michalak.
« Ce sera plus agressif »
Meilleur buteur de l’histoire du XV de France (436 points), Frédéric Michalak espère, en effet, que les Bleus commettront moins d’erreurs face à un adversaire qui aime les contacts. « Ce sera plus agressif donc les Bleus seront rapidement dans l'ambiance. Tu peux vraiment douter si on reproduit ce qu'on a vu contre les Etats-Unis, notamment les impacts perdus en un contre un, ou les ballons rendus sur des plaquages, comme avec Ramos qui en perd trois comme ça. Un match contre les Tonga se joue souvent sur les mêlées, les ballons portés et les zones d'affrontement. Il faudra être bon là-dessus », a déclaré l’ancien international dans un entretien accordé au Parisien.