Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Yoann Huget critique les conditions de jeu après la victoire face aux USA !

Vainqueur de son deuxième match du Mondial face aux USA (33-9), le XV de France a souffert pendant 65 minutes avant de faire la différence en fin de rencontre. Des difficultés liées aux conditions climatiques, selon Yoann Huget.

Malgré la victoire bonifiée, tout n’aura pas été parfait ce mercredi matin pour le XV de France face aux États-Unis (33-9). Sanctionnés à de très nombreuses reprises par l’arbitre, les Bleus ont également perdu beaucoup de ballons suite à des fautes de main. Mais d’après Yoann Huget, ce sont les conditions climatiques qui sont le principal facteur de ces multiples pertes de balles des hommes de Jacques Brunel.

« Ce sont des conditions climatiques un peu bizarres »

À l’issue de la rencontre, l’ailier du XV de France a ainsi assuré que l’humidité ambiante à Fukuoka pouvait expliquer les nombreuses erreurs commises par les Bleus : « Je pense qu'il y a quelques mois, on n'aurait pas pris le bonus, ça, c'est sûr. On a réussi à rester froid sur certains moments malgré le fait qu'on n’arrivait pas à sortir de notre camp en seconde mi-temps. Notamment à 12-9, où on est chez nous, on n'arrive pas à taper correctement dans le ballon, les possessions sont compliquées parce que ce sont des conditions climatiques un peu bizarres, c'est-à-dire qu'il ne pleut pas, mais c'est comme s'il y avait des trombes d'eau qui tombaient... donc du coup il faut jouer comme s'il pleuvait et nous on doit travailler, progresser dans ce sens-là, c'est-à-dire mieux occuper les zones du terrain. On a quatre jours pour progresser encore (avant les Tonga) », a confié Yoann Huget, dans des propos rapportés par Sport24.

Articles liés